Si vous suivez l'actualité des drones, que vous en avez un vous-même et que vous aimez prendre des vidéos avec, vous connaissez probablement le constructeur DJI, qui s'illustre notamment grâce à sa gamme Phantom. Le fabricant américain n'entend pas se reposer sur ses lauriers et vient de dévoiler un nouveau modèle offrant un train d'atterrissage rétractable.
Lorsque vous souhaitez réaliser des vidéos aériennes avec votre drone, il faut souvent y fixer une caméra externe -à moins bien sûr qu’elle ne soit déjà intégrée-. Seulement, il arrive parfois que la-dite caméra se place sous le fuselage de l’appareil, et se retrouve de fait exposée aux chocs, notamment lors de l’atterrissage.
Avec le Spreading Wings S900 et son train d’atterrissage rétractable, vous n’aurez plus à vous soucier de cette phase délicate -et celui-ci ne sera évidemment pas visible sur vos prises de vue-. Mieux encore : l’appareil se replie complètement sur lui-même. Pratique dès lors qu’il doit être rangé. Il est aussi plus léger que son prédécesseur, le S800, tout en étant en mesure de supporter davantage de poids (jusqu’à 4,5 kg).
DJI n’a pas encore dévoilé le prix de son nouveau drone, mais il y a fort à parier qu’il contiendra quatre chiffres. Si ce genre de fonctionnalité vous intéresse, sachez qu’il est aussi possible d’intégrer un kit à votre drone. D’ailleurs, DJI prend le problème des atterrissages difficiles très au sérieux puisqu’il propose aussi à la vente un parachute automatique pour ses drones professionnels.
Le nouveau drone DJI a un train atterrissage rétractable - Photo à titre d'illustration