Si vous souffrez d’ulcères, voici l’information anti-douleur vitale que vous devez savoir.

  • Source : lebabi.net
Les ulcères peuvent mal réagir aux médicaments en vente libre et peuvent être fatals. Voici toutes les informations que vous devez savoir.

Lorsque vous traitez avec un ulcère , vous devez faire très attention aux analgésiques en vente libre. Si vous souffrez d’ulcères, voici l’information vitale que vous devez connaître sur les analgésiques.

Si vous avez un ulcère, vous devez éviter tout aliment ou médicament pouvant aggraver votre état . Avant d’atteindre les analgésiques la prochaine fois que vous avez mal, assurez-vous de lire ceci en premier.

Les antidouleurs bloquent les effets de ces produits chimiques douloureux. Le problème est que vous ne pouvez pas concentrer spécifiquement la plupart des analgésiques sur votre mal de tête ou votre mal de dos. Au lieu de cela, il traverse tout votre corps. Cela peut entraîner des effets secondaires inattendus

Les mêmes produits chimiques qui amplifient la douleur, que certains médicaments contre la douleur bloquent, aident également à maintenir la muqueuse protectrice de l'estomac et des intestins. Lorsqu'un analgésique empêche ces produits chimiques de fonctionner, le tube digestif devient plus vulnérable aux dommages causés par les acides gastriques.

Cause des ulcères

L'ulcère peptique est le plus souvent causé par une infection bactérienne appelée Helicobacter pylori. Ces bactéries sont situées sous la surface de l'estomac et de la première partie de l'intestin. Si vous n'avez pas été testé pour cette infection, ceci devrait être votre première étape. Traiter cette infection avec des antibiotiques et des inhibiteurs de l'acide diminuera le risque de saignement des ulcères à l'avenir. 

La deuxième cause la plus fréquente de maladie ulcéreuse peptique provient de l'utilisation de l'aspirine et de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, les AINS. Deux AINS disponibles en vente libre (ce qui signifie qu'ils ne nécessitent pas une ordonnance d'un médecin) sont:

  • L'ibuprofène
  • Naproxen

Si vous avez un ulcère, l'utilisation de ces AINS peut être dangereuse et potentiellement mortelle. Un analgésique non AINS, tel que l'acétaminophène, peut constituer un choix plus sûr. Votre médecin peut également recommander des alternatives appropriées.

Si vous devez utiliser un AINS, prenez-le toujours avec du lait ou de la nourriture pour faciliter l'estomac. Pour prévenir les problèmes, votre médecin pourrait vous recommander:

  • Un inhibiteur de la pompe à protons sur ordonnance
  • De fortes doses d'antagonistes des récepteurs H2 sur ordonnance
  • Un médicament pour protéger la muqueuse de l'estomac

Rechercher des symptômes

Si vous devez prendre un AINS, connaissez les symptômes du trouble. Si vous ressentez une augmentation de la douleur abdominale, des nausées, des vomissements, une perte d'appétit, des selles foncées, une perte de poids ou de la fatigue, faites-vous immédiatement examiner.

Évitez l'alcool .

La plupart des analgésiques ne se mélangent pas à l'alcool. Si vous prenez un AINS, y compris de l'aspirine, un seul verre par semaine peut augmenter le risque de saignement gastro-intestinal. Les personnes qui boivent trois verres ou plus par jour ne doivent pas utiliser ces médicaments. La combinaison de l' acétaminophène et l' alcool peut augmenter les risques de  ldommages au foie

Utilisez comme indiqué .

Suivez les instructions pour la posologie recommandée. La plupart des analgésiques ne doivent pas être utilisés pendant plus de 10 jours. Si vous avez toujours mal à ce moment-là, consultez votre fournisseur de soins de santé.

Lisez la notice .

Admettez-le: lorsque vous achetez une bouteille d'analgésique en vente libre, vous jetez probablement l'encart imprimé avec la boîte vide. Mais vous devriez vraiment prendre l'habitude de le lire. Découvrez quels effets secondaires vous devriez rechercher. Consultez la liste des interactions médicamenteuses possibles ou demandez à votre pharmacien ou à votre médecin de l’étudier avec vous.

Lire les ingrédients de  tous les  médicaments .

Les analgésiques tels que l’aspirine, l’acétaminophène et l’ibuprofène peuvent apparaître dans les endroits les plus improbables. Par exemple, de nombreux médicaments en vente libre contre le rhume contiennent également des doses d'analgésiques. Alors, assurez-vous de savoir ce que vous obtenez.

Même certains antiacides contiennent de l'aspirine, ce qui peut constituer un risque particulier pour les personnes atteintes d'ulcères

Informez votre médecin de tous les médicaments, herbes et suppléments que vous utilisez .

Les interactions sont un réel danger. Par exemple, la prise d’AINS avec certains médicaments courants, comme certains corticostéroïdes et les anticoagulants, peut augmenter les risques pour les personnes souffrant d’ulcères.

Votre médecin doit connaître tous les médicaments que vous prenez avant de vous prescrire un nouveau médicament. N'oubliez pas de mentionner les médicaments en vente libre, les plantes médicinales et les vitamines. Apportez à votre médecin la liste de tous les médicaments et suppléments que vous prenez. Cela pourrait réellement vous sauver la vie. "