8 positions du sommeil en couple : réflexion sur l’entente amoureuse.

  • Source : blog.matelsom.com


Certaines études montrent que la position dans laquelle dort un couple est révélatrice de leur entente, les sentiments et les émotions de chacun, le degré de confiance, la fidélité et l’engagement.

En cuillère… c’est le grand Amour !

Celui qui enserre l’autre lui exprime son envie de le protéger (de manière légèrement dominatrice). Cette position est habituelle chez les jeunes couples. Et oui, en général, plus la relation dure, plus l’homme et la femme s’éloignent dans le sommeil. Pour les grands romantiques, ajouter à cette position une main dans la main.


Le Câlin Lune de Miel.

On appelle aussi cette position : la Rolls Royce de l’intimité ! Souvent adoptée par les couples venant de faire l’amour, elle est rarement conservée toute la nuit. Cette position révèle la preuve de l’accord parfait et la « symbiose absolue » du couple et reflète le besoin des tourtereaux à se sentir sécurisés par la présence de l’autre.


La Position Royale.

Lorsqu’une personne s’allonge sur le dos et prend sa moitié dans les bras, cela indique un ego assez fort et un goût pour la reconnaissance. Il est dit qu’elle fait regarder le monde à son partenaire de sa perspective. Pour la moitié en question (sur la photo, la femme), ceci révèle une confiance absolue en son compagnon.

Le toucher accidentel…

Certains couples ne supportent pas de dormir trop « collés » à l’autre, ils vont donc établir un code de sommeil indépendant en couple, à savoir avec un minimum de toucher. Complices, ces couples sont souvent très complémentaires. Les dormeurs tranquilles choisiront de dormir sur le ventre, signe de quiétude. S’endormir en mettant ses mains sous l’oreiller pour chercher un peu de chaleur révèle une quête de sensations douillettes et de volupté.

Le style Zen.

Cette position suit souvent la position de la cuillère dans la durée de la vie de couple. Relation équilibrée, l’un protège de dos de l’autre et témoigne d’un soutien mutuel. Tels deux cercles entrelacés, les amoureux restent ensemble dans la diversité, explorent une partie du monde en restant soutenus par l’autre. Une belle image de la stabilité du couple.

ATTENTION, RIEN NE VA PLUS !

Moi Tarzan, toi objet !

Cette position révèle une volonté de domination de l’un par rapport à l’autre. Homme dominateur ou femme trop maternelle, le partenaire n’a pas de place à l’épanouissement personnel. Cette position est apparemment souvent prise par les couples ayant un fort écart d’âge.

The Cliffhanger :

Soit le lit est beaucoup trop grand, soit la colère et la rancœur ressortent dans le sommeil de ce couple fâché. Si une dispute n’a pas précédé une telle position, posez-vous des questions ! Votre partenaire a peut être des soucis, besoin d’espace, il est peut être temps de lever le voile sur les raisons de cette soudaine distance.

La lutte territoriale :

La personne qui dort sur le dos en diagonale agit en dominant du couple, le message est clair : sors de mon lit !