16 véhicules offerts au juridictions de Première Instance

  • 23/01/2015
  • Source : Ministère de la Justice
Seize véhicules de type 4/4 d’une valeur de 450 millions FCFA ont été remis, le 22 janvier au cours d’une cérémonie, par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Mamadou Gnénéma COULIBALY, aux présidents des tribunaux de première instance ainsi qu’aux procureurs de la république près ces juridictions.

Ce sont les tribunaux de première instance d’Abidjan-Plateau, Yopougon, Bouaké, Daloa, Man, Abengourou, Korhogo et Gagnoa qui bénéficient de ces dons du Gouvernement qui entend ainsi améliorer les conditions de travail des principaux animateurs de l’appareil judiciaire ivoirien.
 
Pour le ministre Gnénéma COULIBALY, ce don vient pour faciliter les tâches quotidiennes aux magistrats conformément au programme de redressement de l’appareil judiciaire.
 
Si ce don est la démonstration de l’engagement du Gouvernement à l’amélioration des conditions de travail des magistrats, il revient en retour à ceux-ci de s’en montrer dignes en rendant avec « impartialité » une « bonne justice » et avec « célérité», a indiqué le ministre de la Justice.
 
Car, a-t-il soutenu, 2015 doit être pour la famille judicaire, l’année de la réconciliation avec les justiciables. Ce sera « le moyen de rassurer les Ivoiriens et la Communauté internationale » de la capacité de la Justice à participer par son action à la réconciliation nationale.
 
Assurant que ces véhicules sont rattachés aux juridictions et non aux magistrats, le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques a appelé ses collaborateurs à en faire un bon usage, promettant que les véhicules seront offerts plus tard aux juges de section.
 
« Je ne ménagerai aucun effort à rendre heureux chacun de mes collaborateurs », a conclu le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques. 
 
Pour leur part, les bénéficiaires de ces dotations ont, par la voix du procureur de la République, près le tribunal de première instance d’Abengourou, Koné Braman, exprimé leur remerciements au Garde des Sceaux.
 
Promettant en faire bon usage « en bon pères de famille », les bénéficiaires ont assuré le ministre de la Justice de leur volonté d’accompagner le Gouvernement à atteindre les objectifs assignés à la Justice.