Accident de la circulation sur l’axe Ferké-Ouangolo: le bilan fait état de 03 morts et un blessé 

  • 25/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Trois morts et un blessé, tel est le bilan d’un grave accident de la circulation survenu sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolodougou, dimanche dernier, a appris un journaliste de lebabi.net, ce lundi 24 octobre 2016.

Selon le rescapé,  de l’accident mortel, le camion remorque immatriculé 9834 EJ 01 a chargé des tuyaux à SOTICI à Abidjan-Koumassi à destination du Mali. Arrivée au premier virage à vive allure entre Dekokaha et Momirasso, un pneu avant aurait cédé faisant entendre une forte détonation.

 

Ayant perdu le contrôle, toutes les tentatives du chauffeur pour maitriser le mastodonte sont restées vaines. Le camion s'est finalement renversé avec toute sa cargaison, a expliqué le second chauffeur encore en vie.


Le camion remorque de 32 tonnes, en provenance d'Abidjan, a fini sa folle course dans un ravin entre de Dekokaha et Momirasso, ce dimanche 23 octobre 2016 vers 16 heures. L'accident a fait 03 morts, notamment, le chauffeur, son apprenti et un passager qui serait le grand frère du chauffeur et un blessé (le second chauffeur).

 


Les agents de l'entreprise Hala Corporation, en charge de la réhabilitation de la voie Ferké-Ouangolo, les forces de la gendarmerie et les éléments des sapeurs pompiers de la Sucaf-CI se sont déployés sur les lieux pour extraire les corps qui ont été littéralement broyés dans la cabine chauffeur, avec la chute brutale du camion. Tout étant en épave, a-t-il fait savoir. 

 

 

Harold