Adiaké : Des membres d'une Ong arrachent des kits scolaires offerts à des enfants démunis

  • 23/09/2016
  • Source : Lebabi.net
Après les étapes d’Abidjan, de Bouaké et de Jacqueville, l’Ong N’klo bakan dont le slogan est ‘’Amour-Santé-Education’’ Adiaké, a déposé ses valises de kits scolaires à Adiaké où elle a fait parler son cœur en offrant des kits scolaires complets à 150 enfants de cette localité et ceux de Grand-Bassam.

 La cérémonie a eu lieu ce mercredi 21 septembre au foyer des jeunes d’Adiaké. Coût total ce don, 3.750.000 F Cfa avec l’appui, selon la Présidente Mme Dagry Marie Geneviève de ladite association, de la Première Dame Dominique Ouattara, du District d’Abidjan et de la Librairie de France (LDF).
 
 « A chaque rentrée scolaire, des kits complets sont distribués aux enfants démunis des parents rasta et aux autres enfants nécessiteux. Nous voulons aider ces enfants, car ils en ont besoin pour leur rentrée scolaire. Leur apporter l’amour maternel, l’amour parental, s’occuper d’eux en matière de soins et d’éducation. C’est l’objectif que nous nous sommes assigné. C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui à Adiaké, apothéose de notre tournée, où sont regroupés les enfants de cette localité et ceux de Grand-Bassam», a indiqué Mme Dagry Marie Geneviève. 
 
Elle a exprimé toute sa gratitude à Mme Dominique Ouattara, au Ministre Beugré Mambé, Gouverneur du District  d’Abidjan et à la Librairie de France (LDF) pour leur soutien. 
 
« Notre objectif principal de dans un premier temps, est d’apporter de l’aide et de l’assistance aux enfants des parents ‘’rasta’’ les plus démunis et dans un second temps, aux autres enfants nécessiteux. Nous leur accorde l’amour, la santé et l’éducation à travers l’alphabétisation et la formation », a-t-elle ajouté. 
 
Les mains vides
 
Malheureusement, certaines collaboratrices de Mme Dagry Marie Geneviève, avec une liste en main sont passées de cour en cour, après la cérémonie pour retirer des kits à certains enfants.  
 
« Nous ne pouvons pas quitter à Abidjan, venir ici et repartir les mains vides », ont-elles avancé comme argument. Ce qui a soulevé le mécontentement des parents à qui les quittes ont été retirés. 
 
Un parent a marqué son indignation pour dire : « Il fallait le faire entre vous, en vous servant avant de donner les kits aux enfants. Ce qui veut dire que vous vous préoccupez vous-mêmes. Vous ne pouvez pas donner avec la main droite et reprendre avec la main gauche. Ce ne sont plus les nécessiteux que vous servez…».
 
CIRUS BITI