Africa Sports : Koné Cheick et Vagba Alexis font la paix des braves

  • 20/08/2018
  • Source : fratmat.info
La crise au sommet de l'Africa Sports connaît son dénouement depuis le samedi 18 Août 2018. Une date historique pour les Vert et rouge d'autant que Koné Cheick Oumar et Vagba Alexis, ont décidé de faire la paix.

On se rappelle qu'une crise entre ces deux dirigeants, avait été enclenchée depuis 5 ans pour la gestion  de l’Africa Sports d’Abidjan. Les deux protagonistes ont mis fin à leur querelle au terme d’une rencontre à l’hôtel Radisson Blu  à Port Bouet.

Depuis son retour de la France (où il était pour cause de maladie), Koné Cheick a lancé un appel à l’union  des acteurs  du football. «Je peux vous dire que conformément à la sortie que nous avons fait la dernière fois,  où nous avons appelé le monde sportif ivoirien à l’union, à laisser le ballon rouler tranquillement en Côte d’Ivoire. Quand tu appelles tout ce monde sportif à la décrispation, tu dois commencer dans ta propre maison. Tu ne peux pas demander aux gens dehors, décrispez, et dans ta maison, tu crispes. Alors, c’est dans cette veine-là que moi, j’ai appelé mon frère Vagba pour lui dire : ‘’palabre, ce n’est pas bon. Lui-même m’a dit aussi, je n’aime pas palabre, arrêtons les palabres. Et dans cette veine-là, la famille s’est retrouvée. Et je pense que c’est pour le bonheur de l’Africa Sports », a déclaré Koné Cheick Oumar.

Dans cette paix retrouvée, Koné Cheick  reconnait Vagba Alexis comme le seul patron de club.  «L'heure est aujourd'hui à la réconciliation à l’union. L’Africa Sports va se retrouver pour s’organiser pour gagner. Aujourd’hui, c’est Vagba qui est là. C’est lui le président, c’est lui qui travaille. Les décisions de justice sont là, la réalité est aussi là», a argumenté l’ancien Pca de l’Africa Sports d’Abidjan...