Tim Wiese envisage de raccrocher les crampons pour s'orienter vers le catch. Et un député social-démocrate du SPD est déjà prêt à le défier sur un ring !
C'est l'histoire d'un homme qui envisage de passer de la pelouse au ring. Tim Wiese, 32 ans, a été l'un des meilleurs gardiens allemands des années 2000. Mais aujourd'hui, il est écarté depuis plusieurs mois de l'effectif de son club d'Hoffenheim. Alors, il décide de lorgner vers un autre sport, un peu insolite : le catch.
"J'ai une offre officielle de la WWE (la World Wrestling Entertainment, qui est l'équivalent d'une fédération internationale de catch, NDLR). Il s'agit d'un engagement en tant que catcheur. Je vais y réfléchir dans le calme. Je suis réaliste et je considère que je ne jouerai plus au foot en tant que professionnel", s'est confié, il y a quelques jours, l'ancien portier du Werder Brême au tabloïd germanique Bild.
Son poids augmente de 26 kilos !
Tim Wiese en est encore au stade de la réflexion. Cependant, il semble s'être donné les moyens d'avoir le physique de Conan le Barbare. Il fréquente avec assiduité la salle de musculation en s'octroyant cinq à six séances par semaine, souvent pour plus d'une heure. Résultat, il est passé de 91 à 117 kilos en l'espace de quelques mois et compte même atteindre les 125 ! Et il n'hésite pas à rendre publique sa métamorphose avec notamment un selfie assez atypique qui met en scène son physique impressionnant.
La très américaine WWE, toujours désireuse de booster ses parts de marché en Europe, ne serait pas contre la réorientation de Tim Wiese. Mais ce dernier devra quitter le Vieux Continent pour s'entraîner en Floride et se former dans son nouveau sport. Cette possible reconversion a créé le buzz, d'autant plus que ce gardien était réputé pour son approche assez virile du football, comme le montre cette photo datant de la saison 2007-2008 avec le pauvre Ivica Olic qui se heurte à ses crampons.
Le catch est une affaire très sérieuse en Allemagne puisque même les chaînes publiques diffusent les combats. Et un ancien gardien de but ressortissant de la nation championne du monde de foot serait à coup sûr une valeur ajoutée, au moins d'un point de vue commercial. La médiatisation de cette affaire prend aussi de l'ampleur grâce à ses potentiels futurs adversaires. Il y a tout d'abord Maik Franz (33 ans), un joueur du Hertha Berlin, qui a joué avec Tim Wiese en équipe d'Allemagne espoirs au début des années 2000.
"German Stallone"
Surnommé "Iron Maik" en raison de son jeu dur, Franz semble déjà maîtriser tout le folklore du catch avec ce doux pseudo qui plairait à tout licencié de la WWE en quête d'un nom de scène. Et il a déclaré dans le journal people Berliner Zeitung qu'il serait prêt à défier son ancien coéquipier... malgré le fait que Franz soit encore footballeur. D'ailleurs, les journaux réfléchissent déjà au sobriquet dont ils pourraient affubler Tom Wiese. On parle de "German Stallone" ou de "Gomina Rambo" en raison de sa coupe de cheveux digne d'un caïd mafieux.
Mieux, un député allemand social-démocrate du SPD, Matthias Ilgen (30 ans), serait disponible pour l'affronter sur un ring. Ancien lutteur (il se faisait appeler Le Baron...), ce parlementaire d'outre-Rhin rajoute un zeste d'humour et de testostérone dans un dossier déjà bien burlesque.
Allemagne : Wiese, de footballeur à catcheur - Photo à titre d'illustration