Aménagement urbain : Plus de 1000 milliards de F Cfa à investir dans le district d'Abidjan d'ici à 2020

  • 13/12/2016
  • Source : linfodrome.com
Les infrastructures routières du district d'Abidjan vont dans leur ensemble connaître prochainement un coup de jeune. Et pas qu'elles.

Le chef de l’État Alassane Ouattara a procédé le vendredi 09 décembre 2016 au lancement des travaux de bitumage de voiries du district d'Abidjan, à Abobo. Pour ce chantier de réhabilitation des voiries de l'ensemble du district d'Abidjan, le président a expliqué que ce sont plus de 70 milliards de F Cfa qui seront investis sur les 3 prochaines années. Les premières phases devraient concerner les communes d'Abobo, où un investissement de 13 milliards de F Cfa pour le bitumage de 20 km de voiries seront faits. Suivront ensuite les communes de Yopougon, Koumassi et Adjamé.

Par ailleurs, le président de la République a indiqué qu'à ces investissements vont s'ajouter d'autres qui serviront à la réalisation de plusieurs grands travaux notamment l'échangeur du carrefour Solibra, l'aménagement de la Baie de Cocody et le pont Yopougon-Plateau. D'où un investissement global de plus de 1000 milliards de F Cfa d'ici à 2020. Cela, en ce qui concerne le district d'Abidjan. « Par ailleurs, avec l’échangeur du carrefour Solibra qui vient d’être lancé il y a quelques jours, l’aménagement de la Baie de Cocody, l’élargissement du Boulevard de Marseille, le pont Yopougon-Plateau, les sections autoroutières de contournement, les échangeurs et d’autres ouvrages dans les autres communes de la ville, ce sont plus de 1000 (...) Lire La suite sur Linfodrome