Après le congrès du Pdci, KKB : « On peut parler de tout sauf d'élection » / « C’est devant les délégués qu'Adjoumani votait pour tous »

  • 08/10/2013
  • Source : Soir Info
Candidat malheureux à la présidence du Pdci, Kouadio Konan Bertin dit KKB, n'accorde aucun crédit au déroulement de cette élection, ayant sanctionné le 12e congrès ordinaire dudit parti.

Sur la radio en ligne « INRI » où il intervenait le 6 octobre 2013, le député de Port-Bouët a dénoncé ce qu'il considère comme « une mascarade électorale ». En effet, KKB a révélé que certains ont voté à la place des autres, de sorte que, a-t-il expliqué,« c’est devant les délégués qu'Adjoumani votait pour tous. On n'avait pas le droit de se plaindre. Tout était quadrillé(...)On peut parler de tout sauf d'élection. ». Mais pourquoi a-t-il accepté d'aller jusqu'au bout ? « En tout cas, moi j'ai été jusqu'au bout pour dire à Bédié que je ne peux pas être un suiveur. Je lui ai démontré ça. Je ne suis pas un suiveur. Quand je ne suis pas content,je le dis. Maintenant, j'espère qu'avec ce qu'il vient de faire, il pourra ramener le PDCI au pouvoir d’État un jour », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, après cette défaite, Kkb a dit ne pas craindre pour sa carrière politique. « Dieu a le destin des hommes. Nous avons nous-mêmes notre intelligence,notre savoir-faire pour construire ce destin. Et je ne pense pas que le mien passe par monsieur Bédié », a lâché le député de Port-Bouët. Selon lui, il n'attend pas grand chose de Bédié quant à l'associer à la gestion du Pdci. « Connaissant la nature de l'homme,je m'y attend pas du tout. Dans tous les cas, moi je serai utile partout. Je suis député jusqu'à la fin des 5 ans qui sont en cours. Et puis, j'ai le temps de me réorganiser », a-t-il confié. Malgré tout, le président de la jeunesse du Pdci tient à continuer de militer au Pdci, d'autant plus qu'il n'envisage pas de créer un parti politique, du moins dans l'immédiat. «Je n'y pense pas pour l’instant », a-t-il tranché.

Toutefois, il ne partage pas la décision prise le président Bédié d'éclater la jeunesse du Pdci en trois entités. « Je ne sais pas si... vous savez,c'est une constance chez Bédié. Chaque fois qu'il n'arrive pas à gérer une situation ,il se cache derrière ces décisions de dissolution tout de suite. On va voir ce que ça va apporter comme nouvelle expérience dans la vie du Pdci-Rda », s'est-il montré sceptique.



A. BOUABRE