Au Gabon, le président vérifie le prix des denrées alimentaires au supermarché

  • 22/05/2016
  • Source : Lebabi.net
La hausse des prix ne touche pas seulement notre pays. Au Gabon, le président Ali Bongo a écumé, samedi, plusieurs supermarchés de la capitale gabonaise pour vérifier si le prix des denrées alimentaires étaient conforment aux prix homologués.

 "Ce début d'après-midi, je me suis rendu dans plusieurs commerces de Libreville vérifier le prix des denrées alimentaires. Des informations contradictoires et rapports me sont parvenus récemment et devant cette confusion, j'ai préféré aller moi-même vérifier ce qui est vrai, faux ou exagéré" a confié M. Bongo sur sa page Facebook personnelle.
 
"Des mesures ont été prises en 2012 pour contrer les hausses de prix mais aujourd'hui l'encadrement et le contrôle des prix du panier de la ménagère doivent rester la priorité" a-t-il rassuré, promettant un Conseil des Ministres sur la lutte contre la vie chère.
 
Cet exemple a déjà peut-être été suivi par le président Alassane Ouattara (même si on ne l'a aperçu dans un marché) qui a épaté tout le monde en donnant, le 1er mai dernier, le prix de la tomate et du piment sur le marché ivoirien.
 
Ahopol