La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désiré Ouloto annonce dès le 23 février 2017 prochain l’opération ‘’Grand ménage’’ de la ville d’Abidjan.
Cette nouvelle initiative de la ministre Anne Désiré-Ouleto sera le point de départ d’une série d’activités de salubrité à travers toute la Côte d’Ivoire.
L’information a été officialisée le jeudi dernier lors d’une visite de la ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable au siège de l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).
Dans la pratique, l’opération ‘’Grand ménage’’ prévue pour démarrer le 23 février va précéder une série d’activités de salubrité à travers toute la Côte d’Ivoire pour lutter contre ‘’l’insalubrité et l’incivisme dans nos villes en Côte d’Ivoire’’, a affirmé la ministre Anne-Désiré Ouloto.
Pour cela, elle plaide pour une plate-forme de collaboration contre la salubrité en invitant l’ensemble des responsables à une prise de responsabilité et d’engagement pour sortir la Côte d’Ivoire de son état d’insalubrité avancée.
Convaincue que les présidents des régions et districts ont un rôle important à jouer, la ministre Anne Ouloto sollicite la collaboration des représentants du peuple. ’’Je suis venue solliciter la création d’une plate-forme de collaboration avec les premiers responsables des régions et districts pour une lutte efficace et synchronisée contre l’incivisme et l’insalubrité’’, a affirmé Anne Désirée Ouloto dès le début de la rencontre avec le bureau de l’ARDCI.
Les présidents des régions et districts de Côte d’Ivoire affirment vouloir prendre une part active pour la réussite de cette opération initiée par la ministre Anne Désirée Ouloto.
’’Nous sommes disposés à vous accompagner dans cette lutte qui participe à la création d’une nouvelle Côte d’Ivoire qui répond aux normes internationales de la salubrité’’, a rassuré Ahoussou-Kouadio Jeannot, président de l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire(ARDCI).
Cette nouvelle initiative de la ministre Anne Désiré-Ouleto sera le point de départ d’une série d’activités de salubrité à travers toute la Côte d’Ivoire.