Commune du Plateau : Fabrice Sawegnon partage sa vision du changement avec les Seniors

  • 21/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Après Initiatives Jeunes Plateau et Initiatives Femmes Plateau, les séniors sont aussi représentés dans la nouvelle vision que compte partager Fabrice Sawegnon, DG du groupe Voodoo, avec toutes les couches sociales de la commune du Plateau.

Le projet Initiatives Seniors Plateau a été lancé, vendredi soir dans ladite commune en présence de plusieurs personnes du troisième âge qui n'ont pas voulu se faire conter l'événement parrainé par M. Sawegnon, malgré l'heure tardive.
 
Il s'agissait pour le parrain de partager avec "ses parents" du Plateau la nouvelle vision qu'il a désormais pour sa commune.
 
Longtemps en retrait du champ politique où on ne remarquait sa présence que par ses créations publicitaires, "l'enfant du Plateau" a décidé de mettre les pieds dans le plat pour redorer l'image de sa commune dont les personnes étrangères ne connaissent que le sain visage.
 
Des personnes résidant au sous-sol de certains immeubles, des écoles envahies par la nature  et sans sanitaires, un chômage des jeunes en évolution alors que la commune est le centre des affaires...tels ont été présentés quelques éléments du mauvais côté de la commune à travers un film témoignage émouvant.
 
Au cours de la cérémonie, Clément Adjouroufou et Williams Koffi, tous deux membres du bureau politique du Pdci-rda, ont pris la parole pour exprimer leur fierté à embrasser un projet commun de développement pour les parents mais au-delà pour la communauté toute entière du Plateau.
 
L'occasion était donc trop belle pour rester en marge du jeu politique. Le plus grand communicateur de Côte d'Ivoire a profité de l'occasion pour, premièrement se présenter aux doyens, il s'agissait ensuite pour lui de venir chercher la bénédiction des parents pour aller loin dans sa quête du changement.
 
"J'ai honte du Plateau, du quartier qui m'a vu naître et qui m'a tout donné. Il ya des bidonvilles au Plateau où les populations vivent mal" a-t-il déploré.
 
Il a aussi tenu à rappeler l’importance des populations seniors du Plateau trop souvent laissées pour compte. À travers son parrainage, il a à cœur d’améliorer le bien être et le mieux vivre de ses aînés.
 
L'homme n'était pas venu les bras vides. Après son témoignage, il a offert deux ambulances dont une sera affrétée au centre de santé de la Garde Républicaine et l'autre au camp Gallieni. En plus de ces dons, il a offert un véhicule de liaison à Initiatives Seniors Plateau, dont le premier responsable est M. Serou.
 
Au titre des initiatives, M. Sawegnon n'est pas à son premier don du genre. Il a déjà offert, un véhicule,  80 permis de conduire et 20 millions FCFA pour le financement des projets jeunes. Les femmes auront également 20 permis de conduire et 15 millions FCFA pour financement de leurs projets. 
 
Celui qui briguera la mairie du Plateau en 2018 veut mener sa politique autour de plusieurs axes dont la cohésion sociale en initiant des bals populaires avec les doyens afin de renforcer et consolider la fraternité entre les populations de la commune de Plateau. L'éducation et la santé sont également au cœur de son programme.
 
Précisons que cette dernière investiture est le point final du lancement des différentes Initiatives que sont Initiatives Jeunes Plateau, Initiatives femmes Plateau et Initiatives Seniors Plateau.
 
Ces initiatives lancées par la plateforme changerleplateau.com ont pour vocation d'améliorer le quotidien des riverains du Plateau par des actions concrètes. 

Ahopol