Consultation entre le gouvernement ivoirien et les bailleurs de fonds autour de l’assistance humanitaire aux personnes vulnérables

  • 18/06/2014
  • Source : AIP
Mardi - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a présidé, mardi à son cabinet, l’ouverture de la première réunion du comité de coordination élargi aux bailleurs de fonds qui a pour mission de coordonner et de mettre en œuvre l’assistance humanitaire en direction des couches sociales les plus vulnérables.

Il a témoigné lors de cette rencontre, la gratitude du gouvernement auxdits partenaires  qui au plus fort de la crise qu’a vécue la Côte d’Ivoire, au moment où les capacités du gouvernement étaient réduites, ont su œuvrer à la prise en compte des besoins des populations sur le plan de la protection civile, sociale , de l’habitat, de l’assainissement, de la sécurité alimentaire et bien d’autres.
 
M .Duncan a aussi remercié la ministre de la Solidarité, de la famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, pour ses actions au bénéfice des populations, et pour  la mise en place dudit comité. « Il n’ya de richesse que d’homme »,  a soutenu le chef de gouvernement.
 
Il sera débattu lors de ces travaux de reflexions qui réunissent des membres du gouvernement et des bailleurs de fonds,des questions relatives à la stratégie humanitaire en 2014, le retour volontaire des refugiés en Côte d’Ivoire, le plan d’action concernant le mont Péko et autres.
 
amak/tm