Lundi 10 Juillet 2017 – Ce dimanche à Abobo, le quartier "derrière rails" a frémi d'horreur en découvrant les détails d'un crime. Un homme a sauvagement assassiné son ami, avant de brûler son corps suite à une bagarre. Désormais en fuite, la police s'est lancée à sa recherche.
Un corps moitié lacéré, moitié calciné d'un homme de la quarantaine, de quoi faire frémir. C'est le résultat d'un drame qui s'est produit dimanche matin au quartier "derrière rails" de la commune d'Abobo.
Le corps encore frais a été abandonné dans la broussaille à proximité d'une église. Le meurtrier, un inconnu dans ce quartier précaire et criminogène, n'a pas hésité à disparaître dans la nature, alors que certains l'avaient aperçu tôt le matin ensanglanté, en train de remonter une ruelle non loin des lieux.
" Au départ, les deux hommes qui semblaient bien se connaître, se bagarraient dans la rue. Après qu'un ait pris le dessus sur l'autre, ils se sont alors entraînés dans la brousse, au milieu de maisons inachevées, sans qu'on n'ait plus de nouvelle" ont confié les premiers témoins à la police.
Le meurtrier, un homme de même profil que sa victime, était vêtu d'un tee-shirt sur un jeans. Dues certainement à la lutte sans merci, il portait également de grosses entailles sur la tête et au visage d'après d'autres témoins qui l'auraient aussi rencontré cette fois-ci, traversant le quartier par la rue principale.
" Il n'est pas évident que les habitants qui sont habitués à des règlements de compte nocturnes dans ce quartier, collaborent à 100% avec nous. Certains peuvent connaître le meurtrier, mais ne nous dirons rien. " s'est livrée une source proche de l'enquête.
Plusieurs indices néanmoins, ont été relevés dimanche sur la scène de crime. Et tout indique que les deux hommes se connaissaient. L'enquête a été confiée à la police criminelle. Elle se chargera de faire la lumière sur cette affaire.
Adriel, Abidjan
Côte d'Ivoire: Abobo, un homme tue son ami, brûle son corps et prend la fuite