Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara sollicite encore le soutien du peuple baoulé pour la présidentielle 2015

  • 27/11/2013
  • Source : APA
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans le Centre du pays, a sollicité, à nouveau, le soutien du peuple baoulé (peuple de son allié Henri Konan Bédié) pour les échéances électorales à venir, au cours de son premier meeting animé mardi à Sakassou (415 kms d’Abidjan et siège du royaume baoulé).

"Le Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) est une équipe qui gagne. Donc cette équipe doit continuer de gérer et de diriger la Côte d’Ivoire" a soutenu le Chef de l’Etat ivoirien devant les populations locales venues nombreuses écouter son message.

 
C’est pourquoi, "je viens aujourd’hui pour demander votre soutien" a sollicité M. Ouattara qui a également réitéré sa profonde gratitude à l’endroit de ce peuple qui s’est, exceptionnellement, aligné sur sa position au deuxième tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 comme l’illustre le large score récolté dans cette zone qui a subi les affres de la guerre en Côte d’Ivoire.
 
Alassane Ouattara a déclaré que les promesses faites pendant la campagne sont en cours de réalisation. "Ce travail continuera (…) et rien ne doit interrompre cette évolution paisible de notre pays ", a ajouté le Président Ouattara en rendant un vibrant hommage à son allié, Aimé Henri Konan Bédié.
 
Outre cette sollicitude qui se révèlera déterminante aux prochaines joutes électorales prévues en 2015, Alassane Ouattara a invité le peuple baoulé qui a souffert de la crise "à tourner la page". "Je suis venu vous exhorter à la paix et à la réconciliation" a-t-il dit en substance.
 
Ce meeting à Sakassou consacre la première étape de sa visite dans la région du Gbêkê (du 25 au 29 novembre) dont la ville de Bouaké assure la capitale. Un conseil des ministres a eu lieu ce jour à la Préfecture de Bouaké. Le département de Botro accueille mercredi l’hôte de marque qui va lui proposer ses solutions de développement économique et social.
 
Alassane Ouattara est ainsi à sa quatrième visite d’Etat dans le pays depuis son accession au pouvoir, après celles de décembre 2012 au Nord-Est, de mai 2013 à l’Ouest et de juillet dernier dans l’extreme Nord du pays.
JBK/hs/ls/APA