Culture: Lancement du Festival de la Commune du Plateau (FESTIPLAT)

  • 30/03/2015
  • Source : Ivoire-Presse
Le lancement du Festival de la Commune du Plateau (FESTIPLAT) s’est fait le vendredi 27 mars 2015 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Mairie du Plateau, conjointement animée par M. Victor Sylla, Directeur de Cabinet et président du comité de pilotage du FESTIPLAT et l’agence Commando pour donner l’annonce officielle du FESTIPLAT qui se tiendra du 26 au 27 décembre 2015.

La mairie du plateau a décidé d’accompagner cette initiative des jeunes de sa commune pour l’organisation d’un festival au Plateau au diapason de festival tel le FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo).

Ce Festival du Plateau (FESTIPLAT) qui va se tenir le long du Boulevard Cadre, a but de rassembler en moyenne dix milles festivaliers.
 
« Le Plateau veut offrir une autre dimension que celle qui lui est affiliée, celle d’une cité administrative, des affaires et cité politique. Il faut savoir qu’il y a des gens qui y vivent, qui festoient, c’est ce que nous voulons montrer à travers le FESTIPLAT. Nous souhaitons donc en faire un rendez-vous incontournable » a déclaré M. Sylla
 
Le FESTIPLAT s’avère donc une plateforme de rencontres, d’échanges et d’exposition dans un contexte social, économique, mais aussi culturel. Le FESTIPLAT va offrir des artistes de renom en prestation sur un podium féérique, des défilés de mode, à côté d’espaces gastronomiques et de ventes.
 
Dans le souci de réussir dans cette organisation, la Mairie du Plateau et l’équipe de promotion du FESTIPLAT ont décidé d’unir leurs expertises à travers la recherche de sponsoring et une vaste campagne médiatique.
 
JOB ATTEMENE