Des malfrats attaquent un véhicule de transport

  • 02/06/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - Un véhicule de transport de type ‘’massa’’ a essuyé, ce lundi à 7 h, des tirs de coupeurs de route, dans les environs du village de Yobouékro, à environ dix kilomètres de Yamoussoukro.

Selon le colonel Ndoua Ekaza, commandant la sixième légion de gendarmerie de Yamoussoukro, le véhicule en provenance de Bouaflé a marqué une escale pour prendre un passager, une femme qui attendait en bordure de route. C'est alors que deux "suspects" individus, sont sortis de la brousse, armés de Kalachnikov.
 
Le conducteur, ayant deviné l'intention de ceux-ci, démarre en trombe. Les malfrats, avec promptitude, tirent sur les pneus du véhicule qui ne s'arrêtera pas pour autant.
 
Des éléments de la gendarmerie, en faction non loin du lieu du braquage manqué, s'y rendent et essuient à leur tour des tirs des gangsters qui vont, par la suite, se fondre dans la nature, après avoir dépouillé la pauvre dame qui attendait en bordure de route.
 
Depuis quelques jours, des braqueurs opèrent entre Toubokro et Zatta (à quatre kilomètres de Yamoussoukro), profitant des nombreuses pistes qui jalonnent la localité pour disparaître.
 
Un important dispositif sécuritaire est mis sur pied, depuis la fête de la pâques, précise-t-on. ''Toutefois, la stratégie ne peut marcher que grâce aux renseignements'', a fait remarquer le Colonel N'Doua Ekaza qui a lancé un appel à la population afin que celle-ci collabore pour mettre hors d'état de nuire ces bandits qui ''pullulent'' dans la localité.
 
Nam/kkp/ask