Abidjan - Deux nouveaux responsables de la grande Médiature à savoir, la Conseillère spéciale, Isimat Mirin Patricia et le directeur des affaires juridiques et des requêtes, Tanguy Dimitri Koné, ont pris fonction, lors d’une cérémonie de passation de charge présidée par le premier responsable de l’institution, N’Golo Coulibaly.
Ils ont reçu leurs dossiers des mains de l’ancienne titulaire du poste, la Conseillère spéciale chargée, des affaires juridiques, de la coordination, du suivi et de la gestion des réclamations, Kadiatou Ly Sangaré, nommée agent judiciaire du Trésor, au Ministère de l’Economie et des Finances.
Le grand Médiateur de la République a salué les qualités professionnelles et humaines exceptionnelles de son ex-collaborateur, "une femme efficace et courtoise, grande manager et surtout grosse travailleuse" dont le départ laissera un vide qui durera à être comblé.
"L’Institution du Médiateur de la République se souviendra pendant longtemps de votre passage. En effet, votre ardeur au travail et votre grande efficacité ont permis de franchir des étapes importantes dans le processus de redynamisation de l’Institution du Médiateur de la République", a-t-il loué.
En retour, le nouvel agent judiciaire du trésor s’est dit comblée par cette marque de sympathie du personnel de la grande Médiature à son égard et rappelé son attachement à l’institution bien qu’étant appelée à d’autres fonctions.
"Cette cérémonie marque solennellement mon départ de l’institution mais je garde pour mémoire mon précieux passage chez le Médiateur de la République. Je pars, mais je reste de cœur comme de physique avec vous à l’institution", a-t-elle promis.
fmo/kam
Photo d'Archives / N’Golo Coulibaly, Le grand Médiateur de la République