Le candidat déclaré à la présidence de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a donné les raisons de son ambition de diriger la chambre de commerci ivoirienne, lors d'un point de presse, mercredi, à son QG sis au quartier Ran du Plateau.
« Je pense être la personne qu’il faut pour diriger la chambre de commerce. J’ai les aptitudes intellectuelles et les compétences professionnelles pour assumer pleinement cette charge » a indiqué Moussa Diomandé.
Cet homme d’affaires ivoirien a dans ses échanges avec les journalistes, présenté le local qui servira de quartier général de campagne non sans rappeler que son expérience professionnelle avérée sur les cinq continents lui permettra de mieux « faire comprendre l’écosystème de l’économie mondiale aux entreprises de Côte d’Ivoire ».
En attendant la présentation prochaine de son programme, le candidat Moussa Diomandé a soutenu que sa candidature répond à un double objectif : amener la CCI à jouer un rôle central et prendre sa place dans l’accompagnement des entreprises et accélérer la transformation et la diversification de l’économie.
Il entend dans ce sens s’appuyer sur des socles d’innovation et promouvoir le made in Côte d’Ivoire afin de rendre entreprises ivoiriennes plus compétitives.
Les élections à la Chambre de commerce et d’Industrie débuteront le 22 mai 2016 par le choix des délégués, suivi le 29 mai par le vote du président et des vices présidents. Les instances dirigeantes de la CCI seront renouvelées dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services.
Moussa Diomandé qui espère succéder au Ministre Jean Louis Billon peut compter sur le soutien de l’Association des PME de Côte d’Ivoire.
Franck Hamylton
Photo:Ahopol-Lebabi.net / Le candidat Diomandé Moussa compte renforcer la compétitivité des PME