Emploi des jeunes : Le ministre Sidy Touré a eu un entretien avec le Directeur général du Groupe CEMOI

  • 20/05/2015
  • Source : Ministère de l'Emploi des Jeunes
Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidy Touré Tiémoko, a accordé une audience, le 19 mai, à son cabinet au plateau à M. Benjamin Bessi, Directeur général de Cemoi Côte d’Ivoire, filiale de l’entreprise française spécialisée en chocolaterie.

Après avoir annoncé au ministre Sidy Touré l’ouverture d’une nouvelle chocolaterie en zone industrielle de Yopougon dont l’inauguration a été faite, le 18 mai par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, M. Bessi a indiqué que cette usine est un « marché en plein développement qui pourrait être source d’emplois pour les jeunes qualifiés ». 
 
Déclarant rester « ouvert en vue d’accompagner le Gouvernement, à travers le ministère auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes », le patron de Cemoi Côte d’Ivoire a invité le ministre Sidy Touré à « une convergence de vues » de sorte à résorber la problématique de l’emploi des jeunes diplômés.
 
Le groupe Cemoi est installé en Côte d’Ivoire depuis 1996 et sa nouvelle chocolaterie devrait générer une centaine d’emplois directs pour les jeunes ivoiriens.