Siriki Sangare, président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire, a été élu président de la Fédération des Professions Immobilière (FIABCI) pour un mandat de 4 ans.
C’était au cours d’une Assemblée Générale qui s’est tenu le samedi 26 novembre au palm club de Cocody.
Le président Directeur Général de Opes Holding devra donc conduire cette fédération au quelle est dévolu la zone géographique de Cote d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Mali, Niger, Sénégal, Togo, et Benin. Il aura à relever les défis que sont notamment de défendre au plan international les intérêts collectifs, moraux et professionnels de ses membres et de ceux des groupements qui la compose, contribuer à améliorer les relations entre le public et les professionnels du secteur privé, au profit de la société dans son ensemble, permettre aux adhérents d’avoir un accès direct à l’information sur l’immobilier international et les possibilités d’affaires.
Apres son élection par vote à main levé ou il a obtenu 16 voix contre 02 voix pour son adversaire le chinois Massoul. Elu, Siriki Sangare a traduit sa reconnaissance à ses pairs, venus de tous les pays précités, pour avoir fait confiance en la Cote d’Ivoire, et, en sa personne pour conduire le destin de ladite association, l’avenir de l’immobilier en Afrique de l’ouest.
Le président du (FIABCI) a appelé les acteurs, promoteurs et constructeurs immobiliers à une synergie d’action : « plus élevée sera la qualité de ses membres, plus grande sera son influence ». Le président Siriki Sangare a promis user de voies et moyens acquis de ses expériences à la tête de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Cote d’Ivoire et la mettre à la disposition de l’association pour l’émergence de l’immobilier, un secteur en plein essor.
Donald Gonli
Photo:DR / Siriki Sangare, président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire