L’hotellerie et le tourisme africain en chiffre : JUMIA Travel et le groupe accors hôtel  présentent le premier rapport sur l’hôtellerie et le tourisme en Afrique

  • 02/05/2017
  • Source : Lebabi.net
Le numéro 1 de la réservation d’hôtel en ligne,JUMIA Travel et le groupe ACCORS Hôtel ont présenté le premier rapport sur la situation de l’hôtellerie et du tourisme en Afrique baptisé ‘‘hospitality report Africa 2017’’.

Résumé des rapports fournis par les organisations internationales, les Etats et les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme, l’hospitality report Africa 2017 présente les chiffres importantsdu secteur hôtellerie-tourisme, l’apport du secteur au PIB du continent et les pays les plus visités sur le continent.

Selon l’hospitality report Africa 2017, le secteur emploi 1 africain sur 20 soit 5% de la population active. Une caractéristique très importante qui rend le secteur non négligeable pour les autorités politique du continent. Aussi, l’Afrique a-t-elle accueillit plus de 52 millions de touristes en 2016 contribuant ainsi à 7,8% du PIB du continent. La contribution au PIB devrait croitre de 4,6% par an si l’on en croit les prévisions. Le Maroc est en tête des pays visité par les touristes. Les destinations les plus demandées pour le tourisme d’affaire et de loisir sont le Maroc, l’Egypte et l’Afrique du Sud.

La capacité d’accueil des chaines hôtelières a  augmenté de 75% ces dix dernières années. De nouveaux groupes hôteliers se sont installés sur le continent. Le groupe accors hôtel est le premier investisseur hôtelier d’Afrique avec 93 hôtels de 20 marques et 16005 chambres. L’Algérieest le plus demandé par les voyageurs suivi du Maroc, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Kenya.

L’industrie hôtellerie-tourisme présente encore des réelles opportunités d’investissement en Afrique car le continent dispose d’une richesse culturelle inestimable, d’une classe moyenne en pleine croissance et bénéficie de la mise en place progressive d’infrastructures de qualité.

KONE MARTIN