L'INP-HB s'ouvre aux étudiants africains

  • 03/04/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - L'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro va mener une politique offensive vers les pays africains, afin d’accueillir dans les années à venir leurs étudiants et accroître ses effectifs, a révélé, mercredi, son directeur général (DG), Koffi N’Guessan.

Cette politique devra permettre de faire passer ces effectifs estimés actuellement à 3000 étudiants à 12.000, à l’horizon 2020-2025, a précisé le DG à l'occasion d'une visite à l'INP-HB du président de l'Institut de recherche et de développement (IRD) de France et du conseiller du président de la République française, en charge de l'enseignement supérieur.
 
Identifié comme une institution de référence dans la sous-région par l'Union du Fleuve Mano, l'INP-HB accueille bientôt des étudiants de la Sierra Leone, du Liberia et de la Guinée.
 
''Dans cette perspective, l'avenir de l'INP-HB sera marqué par les actions de réhabilitation et d'extension des infrastructures, particulièrement les résidences des élèves'', a fait savoir le directeur général.
 
Au nombre des actions à mener pour faire de l'INP-HB un creuset scientifique majeur capable de soutenir le développement technologique en Côte d'Ivoire et par delà ses frontières, se trouvent la poursuite de la révision des programmes actuels, afin de les adapter au système Licence-master-doctorat (LMD) ainsi que l'ouverture de l'école doctorale en partenariat avec d'autres instituts de formation et de recherche, a précisé Koffi N’Guessan.
 
Nam/kkp/ask