L’ONUCI relève une situation sécuritaire "calme"

  • 19/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan - L’Opréation des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) relève une situation sécuritaire "calme" au cours de la semaine écoulée, selon sa porte-parole, Kadidia Ledron, qui en a fait l’annonce, jeudi, au cours du point de presse hebdomadaire de la mission onusienne.

"A présent, je voudrais vous parler de la situation sécuritaire qui demeure calme dans l’ensemble du pays", a fait savoir Kadidia Ledron dans sa présentation, révélant, "durant la quinzaine écoulée, l’ONUCI a effectué au total 3242 patrouilles terrestres et aériennes".
 
"La force de l’ONUCI, de l’opération française Licorne et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), poursuivent également leur étroite collaboration. Dans ce sens, le 15 avril 2014, l’Etat-major de la Force Licorne a abrité la dernière réunion tripartite bimensuelle entre ces trois forces", a-t-elle poursuivi dans le communiqué de presse de l'ONUCI transmis à l'AIP.
 
Selon la porte-parole, "au niveau des actions civilo-militaires (ACM), les équipes médicales des différents contingents des casques bleus ont procuré, des soins médicaux gratuits à environ 1865 patients dont un nombre important de femmes et d’enfants. Par ailleurs, plus de 453 800 litres d’eau potable ont été distribués ces deux dernières semaines à des populations confrontées aux pénuries d’eau".
 
"Pour ce qui est de la police des Nations Unies (UNPOL), elle a effectué au cours de la quinzaine dernière, 2840 patrouilles simples, mixtes et conjointes sur toute l’étendue du territoire ivoirien", a-t-elle dit.
 
"Dans le domaine du renforcement de capacités, les activités se sont poursuivies au bénéfice des policiers et gendarmes ivoiriens notamment en Management, Police de la Circulation Routière, Police Maritime, Informatique et Technique de Recherche d’Information", a conclu la porte-parole, soulignant en outre que les activités d’encadrement et de colocation ont continué au même titre que celles au sein des Commissariats de Police, des Brigades de Gendarmerie et des Maisons d’Arrêt, sur toute l’étendue du territoire.
 
ask