Le Coup d’envoi de la nouvelle usine Dolidol située à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan a été donné ce 8 mars par le groupe Palmeraie industries & services.
L’usine Dilidol à Abidjan est désormais opérationnelle ainsi que la commercialisation de ses produits dans la sous-région. Il s’agit d’une usine de mousse polyuréthane et de literie située à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan. Elle est construite selon les normes les plus avancées en termes d’organisation industrielle, de sécurité, de respect de l’environnement et d’exigence qualité. «Notre implantation en Côte d’Ivoire vient renforcer le développement international du Groupe, notamment en Afrique. Abidjan est un hub régional qui nous permettra à terme de desservir la sous-région», précise Saad Berrada Sounni, président du Groupe Palmeraie industries & services.
Un investissement deplus de 7 milliards de Francs CFA
Les travaux de construction ont démarré en décembre 2015 pour une durée de 18 mois avec un investissement total de 125 millions de Dirhams soit plus de 7 Millirads de Francs CFA. L’usine s’étale sur une superficie globale de 1,7 hectare et le projet a généré 300 emplois. La capacité annuelle de production atteindra 6.000 tonnes de mousses polyuréthane avec une production journalière de 1.500 matelas. La période des travaux et de mise en exploitation de la nouvelle usine Dolidol en Côte d’Ivoire ont duré près de 18 mois. La plateforme est composée de plusieurs zones spécialisées: stockage de matières premières, machines de fabrication de mousse, espaces de produits intermédiaires, confection des matelas et stockage des produits finis. Les produits fabriqués en Côte d’Ivoire seront distribués grâce à un réseau de points de vente en propre et à des partenaires locaux.
Le groupe Palmeraie industries & services, à travers sa holding industrielle Palm Indus (Dolidol Maroc, Dolidol Côte d’Ivoire, lematelas.com, Bois&Co, etc.) poursuit ainsi son développement dans le secteur industriel de la mousse polyuréthane et de la literie, lancé depuis les années 70. Un développement qui se trouve au coeur de son engagement stratégique dévoilé lors de la présentation de sa vision Cap 2020 en mai 2016. Cette vision s’appuie sur un programme d’investissement de 3 milliards de dirhams et la création de plus de 3.000 emplois supplémentaires.
Avec H24Info
L'Usine Dolidol du Groupe Marocain Palmeraie Industries et service désormais opérationnelle en Côte d'Ivoire