La Côte d'Ivoire célèbre la fête de l'Aid el-Fitr sur fond de menace terroriste

  • 17/07/2015
  • Source : APA
La communauté musulmane de Côte d'Ivoire a célébré, vendredi, la fête de l'Aid el-Fitr marquant la rupture du jeûne, sur fond de menace terroriste, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

La cérémonie officielle de la commémoration de cette fête s'est déroulée à la Grand mosquée de la Riviera Golf d'Abidjan-Cocody avec la participation du Chef de l'Etat Alassane Ouattara et plusieurs membres de son gouvernement. 
 
Dans son sermon, l'Imam Mamadou Traoré, a insisté sur la notion de paix qu'incarne l'Islam en référence aux mouvements terroristes que connait le monde et l'Afrique en particulier.
 
Pour lui, l'Islam est une religion par excellence de "paix, de dialogue et de non violence". C'est pourquoi, il a invité la communauté musulmane, surtout la jeunesse de ne pas se laisser avoir par des discours "trompeurs et haineux" des gens (terroristes) qui se réclament de l'Islam.
 
Depuis quelques semaines des bruits de bottes se font retentir à la frontière ivoiro-malienne où des djihadistes menacent de s'en prendre à la Côte d'Ivoire.
 
L'Imam Mamadou Traoré a par ailleurs, prié pour des élections "apaisées" en Côte d'Ivoire. 
  LS