La ministre Kandia Camara rend hommage aux anciens ministres de l’Education nationale

  • 12/04/2015
  • Source : AIP
La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), Kandia Camara, a rendu "un vibrant hommage" à ses prédécesseurs ivoiriens, lors de la 3ème édition de la célébration des femmes du MENET organisée samedi au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.

"Messieurs les ministres honoraires de l’Education nationale, chers devanciers, j’ai nommé les ministres Amon Tanoh Lambert, Paul Akoto Yao, Bleu Lainé, Saliou Touré Flindé Albert, Amani N’guessan, le devoir de gratitude m’impose de vous rendre un vibrant hommage pour les sillons de l’école ivoirienne que vous avez tracés, que vous avez si bien tracés", a déclaré Kandia Camara. Elle a garanti de graver à jamais en lettre d’or le nom des ses illustres devanciers au "panthéon des immortels". 
 
Pour le porte-parole des anciens ministres, Paul Akoto Yao, qui s’est dit ému d’être invité à cette cérémonie, avoir le mérite reconnu de son vivant vaut mieux que tous les milliards. Il a relevé que cela est important pour des acteurs d’un "métier difficile mais passionnant. Un métier de devoir, de pouvoir avec la saine autorité mais pas la dictature". 
 
"Je voudrais vous remercier de nous avoir conviés en vous disant notre disponibilité pour offrir notre expérience à votre compétence. On a pas besoin d’être nommé et d’être payé pour cela, pour le service de la nation", a ajouté M. Akoto. 
 
La cérémonie qui a connu plusieurs prestations d’artistes avait pour marraine la Première dame, Dominique Ouattara. Elle a été marquée par un défilé de toutes le structures et partenaires du MENET et par la décoration de 300 acteurs du système éducatif. 
 
ik/cmas