Lancement officiel des activités des professionnels des médias engagés pour la santé de la mère et de l’enfant

  • 03/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Les professionnels des médias engagés pour la santé de la mère et de l’enfant , le PMESMECI que dirige Jean Claude Piécoura depuis un an a marqué sa sortie officielle par un atelier de sensibilisation et d’information sur les pratiques élémentaires pour la santé de la mère et de l’enfant.

Cet atelier a eu lieu ce mercredi à la mairie de Bingerville  en présence du Sous/Préfet de la commune,  André Martin Kacou et du  1er adjoint au maire, Benjamin Koutouan Akosso.

Situant les enjeux de cette initiative,  Jean Claude Piecoura a  dans son adresse à l’assistance invité l’ensemble de la presse à s’engager auprès du PNSPME dans la sensibilisation et l’information. Dr Virginie Kouakou, coordonatrice du PNSME a, quant à elle, demandé aux leaders de relayer les différents messages du programme auprès de leur communauté respective.
 
Trois importantes communications ont été faites sur la consultation prénatale, la planification familiale  et  les Pratiques Familiales Essentiels (PFE). Au cours de ces communications, les femmes ont pu  apprendre davantage sur les méthodes contraceptives pour mieux pratiquer l’espacement des naissances. Ce sont les pilules, les implants, les stérilets, les injections intraveineuses et sous cutanées et les préservatifs féminins.
 
Cet atelier ouvre la voie au séminaire qui se tiendra, à cet effet, le lundi 7 décembre 2015 entre le PNSME, le PMESMECI et l’UNICEF et les Directeurs de Publication des organes de presse engagés aux côtés du PNSME.

P.K