Le député Dah Sansan, président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) a invité la jeunesse ivoirienne à adopter le comportement de ‘’ l’Ivoirien nouveau’’ pour accompagner le président réélu, Alassane Ouattara, à conduire le pays à l’émergence.
‘'Après l'élection du président Alassane Ouattara, je lance un appel aux jeunes de Côte d'Ivoire de refuser la corruption, de se mettre résolument au travail pour accompagner le chef de l'Etat qui a été investi hier (ndlr : mardi) dans ses fonctions'', a déclaré le parlementaire au cours d'un déjeuner de ‘'remerciements'' avec la presse.
Il a exhorté les jeunes à ‘'faire du sens de la responsabilité leur credo''. C'est comme cela, a-t-il poursuivi, que ‘'nous pouvons aspirer à un autre type d'Ivoirien pour accompagner le président qui a délimité le champ pour nous les jeunes : l'Ivoirien nouveau. Ce champ, c'est à nous de le labourer, le cultiver pour atteindre l'émergence''.
‘' A toute la jeunesse, tous ceux qui ont fait la campagne du président Ouattara avec ou sans moyens, j'adresse mes félicitations. En leur nom, je dis au chef de l'Etat qu'il peut compter sur la jeunesse qui sera à ses côtés pour légitimer ses actes à la tête de l'Etat'', a promis M. Sansan, félicitant, également, ‘'la direction nationale de campagne'' dont ‘'l'organisation mise en place a permis à notre candidat d'obtenir des scores éloquents dans les bastions, traditionnellement, favorables à l'opposition''.
Mardi, Alassane Ouattara, réélu avec 83,66% des suffrages à la magistrature suprême, a prêté serment en présence de ses homologues sénégalais, Macky Sall et béninois Thomas Yayi Boni ainsi qu'une délégation représentant le président américain, Barack Obama.
HS/ls/APA
Le député Dah Sansan invite les jeunes à adopter le comportement de ‘'l'Ivoirien nouveau''