Le froid aide-t-il à perdre du poids ?

  • 06/03/2015
  • Source : topsante.com
Des glaçons ? Du froid ? Ah non certainement pas ! En quoi cela aiderait il à perdre du poids ? Ne jugez pas trop vite. Ces petites choses qui vous rebutent peuvent pourrais bien devenir un atout minceur. En quoi les glaçons et le douches froides aident ils à perdre du poids ?

Dans notre corps, il y a deux types de graisses : la blanche (GB), ou tissu adipeux blanc, et la marron (GM), ou tissu adipeux brun. La blanche est comme le gras du jambon. La marron est constituée totalement autrement, elle renferme par exemple du fer et des cellules brûle-graisses.

La GB est relativement inerte et néfaste (elle émet des signaux qui empêchent de maigrir) tandis que la GM est au contraire fort utile : c'est notre graisse brûle-graisses ! Par exemple, elle s'occupe de brûler des calories pour les transformer en chaleur lorsque nous avons froid ou que nous mangeons quelque chose de froid. Aussi, une douche froide chaque jour et/ou poser une poche de glace sur la nuque et les épaules 30 minutes par jour semble réellement efficace pour perdre quelques kilos lorsque l'on stagne en perte de poids.

Timothy Ferriss* recommande de le faire plutôt le soir car c'est le moment où vous favoriserez votre métabolisme. Dans la même logique, buvez un demi-litre d'eau glacée 30 minutes avant le petit déjeuner.