Le journaliste Anassé Anassé inhumé à Yadio (Agboville)

  • 26/10/2014
  • Source : AIP
Agboville - Le journaliste ivoirien, Anassé Anassé Bertin, qui s’est suicidé le 08 octobre à Yamoussoukro, a été inhumé samedi dans son village natal de Yadio, situé à une quinzaine de kilomètres d’Agboville, en présence notamment de plusieurs de ses confrères de la presse écrite.

La levée du corps a eu lieu au centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville, suivi du transfert et de l’inhumation immédiate au cimetière du village de Yadio.
 
Selon les rites et coutumes Abbey (peuple autochtone d’Agboville), le corps du défunt ne devait pas entrer dans le village, au vu des circonstances du décès.
 
« Merci pour votre présence en ce jour douloureux », a déclaré le porte-parole de la famille du défunt, le préfet hors grade Obouo Jacques. Il a salué la présence des journalistes dont une forte délégation de l’organe de presse L’Inter, issu du groupe Olympe, dans lequel Anassé Anassé exerçait avant de tomber malade en 2012.
 
Anassé Anassé est juriste de formation et aussi diplômé de l’Institut des sciences de technique de la communication (ISTC), expert en analyse politique, ancien journaliste-reporter dans plusieurs organes de presse en Côte d’Ivoire et correspondant pour des médias étrangers.
 
L’homme avait trouvé la mort au CHR de Yamoussoukro des suites d’une infection intestinale, après une tentative de suicide. Il laisse quatre enfants.
 
dd/cmas