Le président Alassane Ouattara entame ce mercredi une visite d’Etat dans le district du Denguélé

  • 20/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, entame ce mercredi 20 mai, en fin de matinée, une visite d’Etat, dans le district du Denguélé, au nord-ouest du pays.

Durant son périple de cinq jours (du 20 au 24 mai), le chef de l'état visitera sept départements dans les régions de Kabadougou et du Folon, que composent le district du Denguélé.
 
Selon le programme établi par la présidence de la République, M. Ouattara, accompagné de son épouse Dominique Ouattara, arrivera à 11 heures à l’aéroport d’Odienné, et présidera un conseil des ministres à la préfecture de la localité en fin d’après-midi.
 
Demain jeudi, le chef de l’Etat procédera à la mise en service du système d’adduction d’eau de Logbanasso à Odienné avant de visiter la région du Folon où il animera des meetings à Minignan et à Kaniasso.
 
Vendredi, le chef de l’Etat communiera avec les populations de Samatiguila et Gbéléban. Aussi, à l’étape de Gbéléban, le village de sa génitrice, M. Ouattara prendra part à la grande prière du vendredi en compagnie de son homologue guinéen, Alpha Condé.
 
Samedi, le président Ouattara sera dans les départements de Madinani et de Séguélon avant d'animer son meeting de clôture ce dimanche au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.
 
Notons que les villes de Kaniasso (deuxième chef-lieu de département de la région du Folon) et de Séguélon (chef-lieu du département éponyme situé dans le Kabadougou) qui ne figuraient pas sur le programme de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara ont finalement été intégrée au programme.

APR/LBB