Les ivoiriens se préparent à accueillir leurs Héros.

  • 09/02/2015
  • Source : Lebabi.net
La Côte d’Ivoire s’apprête à réserver un accueil chaleureux aux Eléphants footballeurs , Champions de la 30è Coupe d’Afrique des nations (CAN), dimanche soir, à Bata en Guinée Equatoriale, face au Ghana, après une série folle de tirs aux buts (9-8).

La ville d'Abidjan a été ornée de drapeaux aux couleurs nationales avant même le début de la rencontre, il faut dire que les ivoiriens étaient déjà prêts à reserver un grand accueil à leurs éléphants quelque soit l'issue de la rencontre.

Sur les ponts Charles De Gaulle et Félix Houphouët-Boigny qui relient le sud au nord d'Abidjan, flottent les drapeaux orange-blanc-vert, depuis samedi matin.

A lire aussi : Côte d'Ivoire-Ghana : L'histoire se répète...les éléphants champions d'Afrique face au Ghana(T.a.b: 9-8)

 

Sur la place de la République, le décor n'échappe pas au visiteur tout comme les façades des principaux bâtiments administratifs dont le palais et le District d'Abidjan.

Selon la RTI, les champions d'Afrique seront accueillis au pavillon d'honneur de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny par le Président Alassane Ouattara à 11h30 Gmt.
 
Le cortège s'ébranlera par la suite vers le Plateau en passant par la Place Akwaba de Port-Bouët et le boulevard Valéry-Giscard-d'Estaing.
 
Au Plateau, le circuit prévoit la Place de la République, le Cercle des rails, la Cité administrative, le ministère de l'intérieur et de la sécurité. Le stade Félix Houphouët-Boigny constituera le point de chute de cet accueil. Une cérémonie de décoration est prévue, mardi.  
 
Selon une source proche du District autonome d'Abidjan, le Premier ministre Kablan Duncan a instruit, vendredi soir, au cours d'une réunion, les autorités municipales du District de ‘'prendre toutes les dispositions utiles pour réserver un accueil chaleureux aux Eléphants à leur retour de la Guinée Equatoriale quelque soit l'issue de la finale''.

Soulignons que la Côte d'Ivoire ne partait pas favorite de cette CAN surtout après les départs de ténors tels que Didier Drogba et Didier Zokora. 

Avec APA