Les populations de certains quartiers d'Abidjan souffrent du manque d'eau potable

  • 09/08/2014
  • Source : Soir Info
Les robinets de plusieurs ménages dans des communes du district d'Abidjan sont secs depuis plusieurs semaines. Et, le constat est fait dans plusieurs quartiers des communes de Yopougon, Cocody et Port-Bouët.

Si pour certaines communes, les difficultés en approvisionnement en eau potable sont observées deux fois au plus dans la semaine, pour d'autres, c'est carrément une pénurie permanente. Et, la situation est désagréable pour les riverains parce que les revendeurs d'eau ne courent pas les rues.

« 
Il faut parcourir des kilomètres pour aller à la recherche d'eau potable. Ce n'est pas normal pour une ville comme Abidjan. En plus, on ne sait pas ce qui se passe. Un matin, tu te lèves et tu n'as plus d'eau dans le robinet. Tu attends le soir pour voir, c'est la même chose. Les jours passent et se ressemblent. Par la suite, tu te rends compte que tu n'as plus d'autres alternatives que de te promener pour trouver de l'eau pour ta famille. Tu n'as pas le temps de te reposer. Tu quittes le travail et tu es obligé de te mobiliser pour autre chose sans te reposer. On ne peut pas être un abonné de la Sodeci (ndlr : Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire) et souffrir de la sorte », s'est indigné A. Kroi, cadre d'une société privée rencontrée dans un lavage auto à la Riviera Palmeraie, dans la soirée du jeudi 07 août 2014.

« On est obligé de venir chercher de l'eau, ici (lavage auto). Les revendeurs que j'ai vus dans le quartier ont des latrines publiques à côté. Par ces temps (...) Lire La suite sur Linfodrome