Les populations impactées par la construction de la station d’eau de Bonoua seront dédommagées, rassure le préfet de Grand-Bassam

  • 24/01/2015
  • Source : AIP
Bonoua - Le préfet du département de Grand-Bassam, M. Bédji Djoman, a donné l’assurance que les personnes impactées par les installations du réseau d’approvisionnement d’Abidjan-sud en eau potable à partir de Bonoua seront dédommagées par l’Etat de Côte d’Ivoire, lors de la réunion de préparation de l'inauguration de la station tenue mardi.

"L’Etat de Côte d’Ivoire ne va pas se dérober devant ses obligations et les dédommagements vont être menés à terme", a affirmé le préfet devant les représentants des "impactés". Il a révélé que 800 millions de francs CFA ont déjà été payés pour un début d’exécution de ces compensations.
 
Le porte-parole des populations concernées, M. Kobo, déplore toutefois qu'aucun d’entre eux ne dispose d’un certificat de compensation signé par les responsables de l’Office national de l'eau potable (ONEP). Or, c’est ce document qui, selon lui, atteste de ce que l’Etat leur doit de l’argent.
 
Les propriétaires des lots bâtis ou non ont perçu 30 % des frais de dédommagement. Par contre, ceux de terrains dont les cultures ont été détruites n’ont pas encore été indemnisés, relève-t-on.
 
as/tad/kkp/ask