Libération des trois soldats ivoiriens enlevés au nord par des soldats maliens

  • 04/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Les deux soldats et le policier ivoiriens enlevés dimanche soir par des forces maliennes ont été libérés, mardi soir apprend t-on de source sécuritaire.

 "Nos éléments ont été libérés" a confirmé une source militaire proche du dossier. Il s'agit de  deux militaires du Bataillon de sécurisation Nord-ouest (BSNO) et un agent de la police d’Odienné.

Dimanche soir, les trois éléments ivoiriens ont été enlevés à Ouelli, une localité située à environ 150 km d'Odienné (Nord-ouest ivoirien) par des soldats maliens qui les accusent d'avoir d’avoir franchi leur zone, proche de la ville de Fakola (300 km au sud de Bamako) qui avait été la cible d’une attaque djihadiste en juin 2015.

 
Mardi, un échange de tirs a éclaté, à la frontière ivoirio-malienne, entre un détachement des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et des soldats maliens, faisant un blessés dans le camp ivoirien. 
 
Ce serait selon des sources concordantes, les militaires maliens qui ont ouvert le feu en premier sur leur "collègues" ivoiriens venus rapatrier trois militaires ivoiriens retenus au Mali. 

Ahopol