Ligue 1 ivoirienne de football: le leader, la Soa ne lâche rien

  • 27/01/2019
  • Source : APA
La Société Omnisports des Armées (Soa), a conforté sa position de leader de la Ligue 1 ivoirienne de football, en battant, samedi à domicile à Yamoussoukro, le Sporting Club de Gagnoa (2-1) en match comptant pour la 14è journée de la compétition.

Pourtant ce sont les visiteurs gagnoalais qui se sont signalés les  premiers en ouvrant le score par Noël Kouadio (1-0; 6è) avant le réveil  des militaires qui ont chargé à deux reprises par Doumbia Aboubacar  Junior pour remporter le gain du match (2-1).

Un  score qui permet à la Soa de maintenir son écart de quatre points de  son dauphin, FC San-Pedro victorieux à domicile du Racing- Club  d'Abidjan (1-0) grâce à son Ghanéen Nana Antwui à la 64è minute de jeu.

A  Bondoukou (Est du pays), l'AS Tanda et l'Asec Mimosas se sont  neutralisés (0-0). C'est le même score qui a sanctionné, en première  opposition au stade Champroux, le match des mal classés, le Wac et FC  Moossou.

En deuxième rencontre, l'Afad et Lys Sassandra ont partagé la poire en deux (1-1).

La  14è journée se poursuit, dimanche, avec le match Africa-Usc Bassam au  Champroux  et prend fin, mardi au stade municipal de Yamoussoukro par   un alléchant Bouaké-Abengourou.

HS/ls/APA