Lutte contre la vie chère: Une pétition enregistre déjà 12 000 signatures

  • 19/10/2013
  • Source : L'Inter
Les populations sont dépitées par la vie chère en Côte d'Ivoire. En témigne leur adhésion massive à la pétition initiée par la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (CICI).

A ce jour, plus de 12 000 signataires sont enregistrés sur cette pétition contre la vie chère. Le coordonnateur national, Semba David a donné cette information dans une déclaration qu'il a faite, le jeudi 17 octobre 2013, à notre rédaction, en prélude au lancement officiel  des signatures de ladite pétition annoncée pour le 26 octobre à Cocody.  « Nous visons un million de signatures pour dire non à la vie chère.», a-t-il déclaré.  M. Semba David a fait savoir que ces signataires se disent déterminés à se mettre à leur disposition et  prêts à répondre aux mots d'ordre de protestation contre la cherté de la vie que la CICI va lancer. 
 
Il a tenu à rappeler que le sens du combat de son organisation est de créer une plate-forme revendicative pour canaliser les mouvements de protestation contre la flambée des prix des denrées et produits alimentaires, dans la dynamique de la réconciliation et de la cohésion sociale. « Nous voulons contribuer, à notre manière, à la réconciliation et à l'émergence de la Côte d'Ivoire. Cela doit passer par la prise en compte de la souffrance et des préoccupations du peuple », a indiqué Semba David.
 
Marcelle AKA