Maca : le calvaire que Koné Kassoum dit ‘’La Machine’’ a fait vivre au journaliste Claude Dassé

  • 08/05/2020
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Que se passe-t-il au sein de la MACA (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) pour que des agents se soient conduits le mercredi 06 mai 2020 avec brutalité sur des journalistes, notamment une équipe de l’intelligent d’Abidjan, conduite par votre serviteur ? Les faits !

Selon des informations recueillies à la suite de plusieurs jours d’enquêtes, les 7533 pensionnaires (à la date du mercredi 29 avril 2020) sont illégalement et régulièrement soumis à des taxes sonnantes et trébuchantes, dont le cerveau et bénéficiaire a été identifié comme étant Koné Kassoum dit ‘’La Machine’’, un agent d’encadrement craint au sein de la prison, et réputé avoir le soutien de ses supérieurs hiérarchiques.

Dans la matinée du vendredi 1er mai 2020, nous avons appelé Koné Kassoum dit ‘’La Machine’’. Quand nous lui avons exposé les raisons de notre coup de fil, il a réagi par des menaces : « Qui t’as donné mon numéro hein. Si jamais tu veux fourrer ton nez dans nos affaires, tu vas voir avec moi. D’ailleurs, je dis qui t’a donné mon numéro et puis tu me déranges … ».