Maracana / Treichville: La jeunesse de la cité du port lance son tournoi

  • 15/09/2017
  • Source : Lebabi.net
La 3é édition du tournoi de l’union des jeunes de la cité du Port de Treichville doté du trophée de la société des ciments d’Abidjan a été lancé le samedi 02 septembre sur le terrain de la cité en présence d’un parterre de personnalités.

Occuper sainement la jeunesse de la cité pendant les vacances, tel est l’objectif que vise ce tournoi, aux dires du président de l’union de la jeunesse de Treichville Traoré Ahmed. Le parrain Soro Nagolo, directeur général adjoint de la société des ciments d’Abidjan, représenté par monsieur N’Dri Médard, s’est réjoui du choix de la jeunesse de la cité porté sur la personne du DGA et l’entreprise.

Il a été souhaité que le spectacle soit beau et que les jeunes profitent pleinement de ce tournoi qui est un facteur de cohésion et de rapprochement. Le président du comité de gestion du quartier monsieur Coulibaly Salifou, à quant à lui prodigué des conseils aux jeunes et les a félicités pour cette initiative qui participe à la cohésion du quartier. 6 équipes participent au tournoi dont la finale est prévue le samedi 16 septembre prochain. Pour la première journée deux rencontres se sont déroulées. L’équipe de Maccipt a été battue par celle de Zan Ci dans le premier match sur un score de 1-2.

Dans le deuxième match l’équipe de Camp blanc a pris le dessus sur celle de la de Juventus sur le score de 2 à 0. L’équipe de la gendarmerie a été déclarée victorieuse suite au forfait de son adversaire du jour. Etaient présents à ce lancement du tournoi , l’honorable député de Treichville, Mme Tiemelé, le commandant de la Brigade de la gendarmerie du port autonome d’Abidjan , Kouassi Charles, le représentant du maire de Treichville monsieur Djidji Lopez et le comité des supporters de la cité.