Footafrica365 est allé à la rencontre du milieu de terrain franco-ivoirien de l'AS Nancy, Lossémy Karaboué, toujours suivi par des clubs de Ligue 1 et... le staff des Eléphants. Entretien.
Lossémy, tout d'abord en tant que joueur très polyvalent, quel est votre posté préféré ?
J'aime bien évoluer sur les côtés, on en tant que milieu relayeur, lorsque l'on joue avec trois milieux de terrain. J'ai une préférence pour ces postes, car il y a beaucoup de duels, et l'on touche beaucoup de ballons.
Le podium est-il un objectif pour Nancy ?
Pour l'instant, on n'en parle pas. En ce moment, on fait un bon retour après un mauvais départ, mais la saison est encore longue. On revient de loin, tout peut encore arriver, cela va se jouer sur les deux mois à venir. Fin février, on pourra faire un point et y voir plus clair dans nos objectifs, mais c'est trop tôt pour le moment.
On parle de l'intérêt de clubs de l'élite vous concernant, comme le prenez-vous ?
Je ne calcule pas trop ces rumeurs. C'était surtout le cas cet été, mais depuis je me suis blessé, l'objectif principal est d'avoir du temps de jeu, et de retrouver mon niveau.
« La Coupe du monde, c’est un rêve »
Même si on vous a peu vu sur la scène internationale avec la Côte d'Ivoire, est-ce que la Coupe du monde est un objectif ?
C'est avant tout un rêve, comme pour tout joueur. C'est un objectif, mais cela ne va pas être facile, car il y a beaucoup de concurrences au sein de cette équipe ivoirienne. J'ai de l'espoir, car cette convocation au printemps montre que ce n'est pas impossible, je travaille dur pour avoir l'honneur de porter ce maillot.
Êtes-vous resté en contact avec le staff ivoirien ?
Oui. Le staff suit beaucoup les joueurs. Je sais que les adjoints se déplacent beaucoup, ils sont venus me voir à plusieurs reprises, et j'ai discuté avec eux. La porte n'est pas fermée.
Quel progrès devez-vous faire pour devenir international à part entière ?
Je dois gagner en régularité et devenir plus décisif. C’est très important pour moi de progresser dans ces deux domaines pour devenir international sur le long terme.
NANCY / L.KARABOUÉ: « La porte est ouverte » - Photo à titre d'illustration