Nuit du Destin: les musulmans invoquent Allah pour épargner la Côte d'Ivoire du terrorisme

  • 15/07/2015
  • Source : APA
La célébration de la nuit du Destin dans la Nuit de lundi à mardi, a été l'occasion pour les musulmans du Centre-Nord ivoirien, d'invoquer Allah en vue d'épargner le pays du terrorisme.

Au cours de cette séance de prière et d'invocation à la recherche de la nuit de "Laylatul Qadr" ou encore la Nuit du Destin, commémorant la descente intégrale du Saint Coran, les fidèles musulmans ont passé en revue l'actualité politique et sécuritaire du pays.
 
Prenant la parole lors de cette cérémonie organisée par le bureau régional du Conseil supérieur des imams (COSIM) en Côte d'Ivoire, le Préfet de région, Préfet du département de Bouaké, Konin Aka, a sollicité l'intercession des dignitaires religieux de la région de Gbêkê (Bouaké, Centre-Nord) auprès de Dieu, afin qu'il permette à la Côte d'Ivoire de retrouver une paix définitive. 
 
"Nous sommes derrière vous pour que nos prières soient exhaussées pour que la Côte d'Ivoire retrouve la paix" a-t-il imploré, rappelant qu'il y a "quelques jours, on a entendu des bruits de bottes à notre frontière avec le pays frère du Mali".
 
M. Aka, faisait allusion à des attaques terroristes récemment perpétrées dans le Sud du Mali, non loin de la frontière ivoirienne. Donc, a-t-il poursuivi, "le gouvernement, le Chef de l'Etat me charge de vous dire de redoubler d'efforts pour que ce nouveau et autre fléau n'arrive pas en Côte d'Ivoire".
 
L'Imam central de la grande mosquée de Bouaké, par ailleurs président régional du COSIM, Badiawari Touré a pour sa part rassuré les autorités ivoiriennes. "N'ayez aucune crainte, cette nuit est bénie et nous ferons des prières pour le retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire" a-t-il promis.
 
"Dites au Président de la République qu'il peut dormir tranquille, nous continuons de prier pour une paix définitive dans le pays. Nous prions également pour qu'aucune menace terroriste puisse atteindre la Côte d'Ivoire", a conclu l'Imam Touré. Au plan politique, les fidèles ont prié pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire.
 
La cérémonie officielle de cette commémoration s'est déroulée à la Grande mosquée de la Riviera Golf d'Abidjan-Cocody autour du thème, "L'Islam face aux défis de la société ivoirien". Elle a enregistré la participation du Chef de l'Etat Alassane Ouattara, accompagné pour la circonstance par plusieurs membres de son gouvernement. 
  CK/ls