Plateforme de l'opposition ivoirienne:Gbagbo ne veut pas de Soro

  • 05/08/2019
  • Source : Linfodrome
Guillaume Soro ne serait pas pour le moment, le bienvenu au sein de la plateforme en projet que Bédié et Gbagbo envisagent. Selon Jeune Afrique (JA), dans sa dernière parution (du 5 au 11 août 2019), Laurent Gbagbo n'est pas disposé à l'y accueillir.

Le cas Guillaume Soro coince, dans la mise en place de la plateforme que les deux éléphants du microcosme politique, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo préparent minutieusement. «Quelle est la position de Guillaume Soro dans l'alliance entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ? Si le second a des liens étroits avec l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, le premier ne veut pas entendre parler de lui », souligne JA.

L'hebdomadaire panafricain a fait savoir qu'une tentative de Konan Bédié d'associer Guillaume Soro à leur projet a reçu une fin de non recevoir de son hôte bruxellois. « Le Sphinx aime partager spiritueux et cigares Davidoff avec l’ancien chef de la rébellion, et voudrait l’associer à une grande plateforme d’opposition. Mais, pour Laurent Gbagbo, il n’en est pas question », a indiqué notre source.

Gbagbo accuse Soro, entre autres, d'être à la base du mauvais traitement qu'il a subi dans les geôles du septentrion ivoirien.

Jonas BAIKEH