Plus de sept milliards de l’UE pour appuyer la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire

  • 21/03/2017
  • Source : AIP
Vincent Fruchart de l’Union européenne (UE) a indiqué, lundi, que son institution soutient la Côte d’Ivoire à plus de sept milliards de francs CFA dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui à la gouvernance (PAG).

Faisant cette déclaration à l’ouverture de l’atelier de validation du Plan stratégique (PS) 2017-2020 du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (MFPMA), Vincent Fruchart a précisé que le PAG est conçu dans le cadre d’un partenariat Côte d’Ivoire-Union européenne pour l’émergence, l’appui à la réforme des finances publiques et du système de planification et de statistique.

Ce programme, a-t-il dit, vise à accélérer la capacité de la Côte d’Ivoire à atteindre les objectifs du Plan national de développement (PND), tout en améliorant son ancrage sur le moyen terme, dans un contexte de renforcement de la gouvernance.

Cet appui permettra de renforcer les capacités du MFPMA en matière de planification, de programmation, de mise en œuvre et de suivi des politiques de développement, de renforcer le cadre institutionnel et de coordination.

C’est pourquoi, il a estimé que l’organisation de cet atelier est une étape importante dans la mise en œuvre des réformes.

YY/kp