Plusieurs personnes dont des élèves en classes d'examens, en prison à Bouaké

  • 06/04/2018
  • Source : Soir Info
19 personnes dont sept élèves croupissent actuellement dans les geôles de la Maison d’arrêt et de correction de Bouaké. Cette information nous a été livrée par une source, à M’Bahiakro qui a requis l’anonymat.

A l’en croire, après les événements malheureux, survenus le mardi 6 mars 2018, plusieurs personnes ont été interpellées et gardées à vue à la Maison d’arrêt et de correction de M’Bahiakro. C’est, a-t-on appris parmi ces personnes que 19 ont été déférées devant le parquet pour répondre des actes de vandalisme, perpétrés lors de l’affrontement qui a opposé les gendarmes aux élèves, causant d’énormes dégâts matériels.

Et notre source d’ajouter que malgré les excuses des populations aux autorités de la ville, rien n’a changé. « Nous avons délégué le maire de la commune qui est notre fils auprès des autorités, à plusieurs reprises, pour leur présenter des excuses mais jusque-là, rien n'est fait», a déploré notre interlocuteur. Qui a fait savoir que parmi les élèves emprisonnés, il y a certains qui sont en classes d’examens. Selon notre informateur, quand les parents de ces élèves vont leur rendre visite, ils sont refoulés. « Pour leur venir en aide, nous nous sommes cotisés. Nous ne savons pas si l’argent recueilli est arrivé à destination », s’est-il plaint...