Après les chantiers du 3ème pont et de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam qu’ils ont eu à visiter début novembre, la direction intérimaire du Rassemblement Des Républicains (Rdr) conduite par son secrétaire général intérimaire, Amadou Soumahoro était le jeudi 05 décembre dernier à la station de traitement d’eau potable de Yopougon et sur le site du pont de Jacqueville.
Accompagné pour cette fois d’une délégation un plus élargie qui était composée de nombreux cadres du Rdr, des opérateurs économiques, de la société civile, des transporteurs et de la chefferie traditionnelle, Amadou Soumahoro, à l’issue
de la visite des deux ouvrages, s’est félicité des délais de livraison, relativement courts comme promis par les opérateurs techniques. Ce qui prouve, selon lui, la détermination du président Alassane Ouattara à traduire en actes concrets sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 et améliorer qualitativement la vie des ivoiriens.
«Ces visites permettent de constater qu’effectivement, la volonté du chef de l’Etat, la volonté du gouvernement, de faire en sorte que les difficultés d’accès de l’eau potable dans la ville d’Abidjan soit réglées. (…). La particularité de la visite, c’est que nous sommes venus avec les opérateurs économiques, les transporteurs, une délégation de la chefferie traditionnelle et la société civile.
Cette représentativité, pour que l’ensemble des composantes de notre société, apprécient le travail immense que fait en ce moment le chef de l’Etat pour le bonheur de chaque ivoirien », s’est réjoui le secrétaire général du Rdr. Long de 608 mètres et reposant sur 17 appuis selon les explications de l’opérateur technique Egyptien ‘’Arab Contractor’’ par la voix de son directeur technique, El Hadary, le pont à péage de Jacqueville sera livré en juin 2014 et permettra de désenclaver le département.
Les assurances du respect du délai de livraison ont été données par l’opérateur technique au patron du Rdr et à sa délégation, les agents de l’Office Nationale de L’eau Potable (Onep) en charge de la station de traitement d’eau potable de Yopougon Niangon, ont rassuré également de ce que les populations abidjanaises n’auront plus à connaître des pénuries et des coupures d’eaux potables d’ici à mars 2014.
L.Barro
Pont de Jacqueville / Après une visite de chantier, Amadou Soumahoro : ‘‘Le chef de l’Etat travaille pour le bonheur de chaque ivoirien’’ - Photo à titre d'illustration