La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a procédé mardi au Groupe scolaire Chapelle de Vridi à Abidjan, au lancement de la remise de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa dont elle est la présidente, pour la rentrée des classes 2016-2017.
Cette opération vise à terme la distribution de 12.000 effets scolaires dans 40 localités du pays.
En présence de la première vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Sara Sakoh, du ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, de Mme Clarisse Duncan, (…), et des épouses des ministres, Dominique Ouattara s’est félicitée de cette aide aux familles pour la scolarisation de leurs enfants, estimant que conformément à l’école obligatoire en Côte d’Ivoire, "l’éducation est plus que jamais une priorité de l’action de la Fondation Children of Africa.
Notons que dans le secteur de l'éducation, la Fondation a entrepris de rénover et d’équiper de nombreuses écoles à travers le pays.
Par ailleurs, des bibliothèques scolaires et des salles multimédias ont été mises à la disposition des enfants, pour leur donner accès gratuitement à l’outil informatique et à la lecture.
Dans cette même optique, les huit bibliobus de la Fondation, équipés de 30 000 ouvrages destinés à tous les âges, sillonnent toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, afin de donner le goût de la lecture à nos enfants.
"En fin d’année scolaire, nous organisons un voyage éducatif de trois semaines en France, pour les meilleurs élèves du pays. Cette initiative a pour objectif de récompenser nos filles et nos garçons pour leurs bons résultats, et les encourager à cultiver l’excellence tout au long de leurs études" a promis la première Dame.
Pour cette année scolaire 2016-2017, ce sont 12 000 kits scolaires composés de 12 000 tenues scolaires, 12 000 cartables et 12 000 fournitures complètes qui seront offerts aux enfants à travers le pays. Ces kits sont
"Par ailleurs, certaines écoles primaires et maternelles seront équipées en matériel didactique et sportif, en jeux éducatifs et jeux d’extérieur, ainsi que des vivres et des non vivres, pour leurs cantines scolaires" a-t-elle poursuivi
Au total, ce sont des dons d’une valeur de 200 000 millions de FCFA qui seront offerts par la Fondation Children of Africa pour cette rentrée des classes.
Avec AIP
Photo du service de communication / La première Dame offre 12000 kits scolaires