Ce samedi 01 mars, les ivoiriens et fans de couper-décaler ont convergé vers le palais de la culture ou se tenait un evénement de taille.
En effet, Serge Beynaud, "Le mannequin des arrangeurs" comme il aime se faire appeler y a donné un concert live, son tout premier du genre.
"Ce concert ne sera pas comme les autres. Il y aura de la magie ", avait prévenu l'artiste lui-même tout en précisant que son dernier concert à Abidjan date de septembre 2012.
Ce concert, rappelons-le, a été piloté par la branche événementielle, à savoir Gaou Event, de la structure Gaou Productions, dirigée par Xavier Effoué, Directeur général qui a mis les bouchées doubles pour que le concert soit une réussite.
Ce dimanche soir donc, l’artiste Beynaud a réussi le pari de faire un concert à guichets fermés qui a drainé près de 7000 spectateurs au Palais de la culture d’Abidjan.
Dès 16h, les guest-stars se sont succédées sur scène pour chauffer le public venu massivement. Au environs de 18h30, l'artiste a fait une entrée en scène réussie, en arrivant sur un trône royal, porté par quatre hommes.
Durant près de 2h de show, Beynaud a joué presque tous ses titres, de "Koumalébé", en passant par Lôkô-lôkô, Sapé Sapé, Kababéléké jusqu'à "Okinninkpin", tout y est passé pour le plus grand plaisir des milliers de fans venus des quatre coins de la ville d’Abidjan et qui scandaient en chœur les variétés.
Ce concert a permis à Beynaud de faire quelques mises au point:"le couper-décaler ou le décaler-couper, c'est la même chose(...) la seule personne qui peut se taper la poitrine pour revendiquer le couper-décaler, c'est Douk-saga" a-t-il précisé. La scène a aussi permi à l'une de ses ex-danseuses de se réconcilier avec son "papa".
Pour sûrement montrer qu'il n'y a pas d'animosité entre Serge Beynaud et son patron, "ordinateur", l'un des danseurs d'Arafat, a fait une apparition non sans esquisser quelques pas de danse dont notamment le nouveau concept de son boss.
Pour son premier concert live, Serge Beynaud a fait preuvre d'une maturité artistique qui fera certainement tache dans le milieu du couper-décaler.
Lbb
Photo:Lebabi.net / Serge Beynaud et ses danseurs, le 01 mars au palais de la culture de Treichville