Signature de contrats CANAL+/Producteurs ivoiriens: Me Affoussiata Bamba-Lamine "souhaite bon vent aux productrices"

  • 22/07/2014
  • Source : Ministères
La cérémonie qui nous réunit cet après-midi porte sur la signature de protocoles d’accord entre l’entreprise Canal + et les producteurs ivoiriens.

Le Groupe Canal +, principal acteur de la télévision payante en France, est présent en Côte d’Ivoire depuis le mois de décembre 1993. Chaque jour, des centaines de nombreux foyers dans notre pays reçoivent les images de Canal +.
 
Cependant, soucieux d’accroître ses offres et de proposer un meilleur contenu à ses téléspectateurs, Canal +, à travers sa nouvelle et première chaîne africaine dénommée « A+ », a décidé d’établir un partenariat avec les producteurs de films ivoiriens.
 
En tant que Ministre de Tutelle du secteur audiovisuel, je voudrais saluer cette collaboration qui pourrait être bénéfique à toutes les parties.
 
Cette signature de contrats intervient quelques heures après la visite dans notre pays du Président de la République française, Son Excellence Monsieur François Hollande. Ladite signature s’inscrit ainsi dans le cadre du renforcement de la coopération en matière de communication entre la Côte d’Ivoire et la France. Nous nous en réjouissons. 
 
 
Mesdames et Messieurs les producteurs, 
 
Les contrats que vous venez de signer vous offrent l’opportunité de vivre décemment de votre métier et d’acquérir une certaine notoriété au plan international. 
 
Aussi, voudrais-je vous exhorter à proposer des productions de qualité et compétitives, qui épousent les réalités de notre temps ; des productions gages du développement du secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire.
 
Je vous remercie.